Nouveau Cominmag en 2014
Pour les 10 ans de Cominmag, nous nous sommes lancés de nouveaux défis. Tout d’abord, vous offrir une nouvelle maquette pour le magazine. Celle que vous connaissez a évolué au fil du temps, mais le concept général était resté le même. Plus newsletter B2B que magazine a proprement parlé, cette formule a prouvé sa souplesse et son efficacité. Mais une décennie plus tard, nous avons eu envie d’explorer de nouveaux territoires graphiques. C’est ainsi que vous pourrez découvrir en février un magazine avec un dos carré, une ligne plus esthétique qui permettra de mieux mettre en valeur les agences, les campagnes, les sujets média que nous continuerons à traiter.
De magazine à média multi-support, il n’y a qu’un pas qui passe par la case web. Dès lors, rien de plus normal que la refonte Cominmag comprenne également celle du site. Il était temps que nous puissions être enfin tablettes et mobiles friendly !
La refonte du nouveau site se fera en deux temps. En février, le design du site sera visuellement unifié à celui du magazine et un système d’inscription et d’abonnement sera mis en place. Phase deux, nous vous promettons une nouvelle expérience de lecture avec des contenus valorisés autant par l’image que par l’ergonomie.
Ceux qui ont eu la chance de réfléchir à l’architecture d’un site savent quelles implications cela représente, car on ne saurait penser à la refonte d’une plateforme sans revoir son business model, ses priorités, son contenu. Un travail qui nous a permis de comprendre le chemin parcouru en dix ans et les nouveaux e-chemins qui se présentent à nous grâce à vous. Vivement 2014 !
Ce qui va changer en 2014 pour Cominmag
- Nouvelle maquette print (dès février)
- Digital (courant 1er semestre): nouveau site en responsive design et nouvel habillage graphique qui offrira un confort de lecture sur tous les supports (desktop, tablette, smartphone)
- Intégration du Travelling avec profils des agences
- Accès illimité avec abonnement numérique + print (12 mois) : 180.-
- Accès illimité abonnement numérique (12 mois) : 160.-
Agences ayant participé à cette refonte
Maquette print : Saentys
Stratégie business, UX et web design : Relax in the Air
Développement web: Virtua